Mac Abbé et le Zombi Orchestra

Mac Abbé et le Zombi Orchestra

“Mac Abbé et le Zombi Orchestra” est un groupe inclassable de la scène musicale actuelle française. Ceux que l’on surnomme dorénavant MAZO font le pari d’allier l’humour noir, la dérision, à une musique à la fois exigeante et festive, de façon jubilatoire !

Les textes cyniques, acerbes et pleins d’humour de Mac Abbé, sont superbement mis en valeur par la musique irrésistible (swing, jazz, rock, rockabilly…) du talentueux Zombi Orchestra. Composé de six musiciens (contrebasse, guitare, batterie, claviers, saxophone, trombone) cet orchestre a le singulier talent d’insuffler aux différentes influences musicales qui les traversent, une énergie unique. Loin d’une morbidité supposée, ces zombies redonnent à la mort un éclat revitalisant, dans l’esprit des fêtes de la santa muerte au Mexique ou des processions funèbre de la nouvelle Orléans, sauce française.

Grâce à une scénographie fantastique, leur concert, sous des allures de cabaret acide, se révèle être un show festif hallucinant et euphorisant. Avec plus de 400 dates depuis leur début (en France, Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie, Suisse, jusqu’àl’île de la Réunion) on ne compte plus aujourd’hui le nombre d’adeptes du MAZOchisme. Depuis la sortie remarquée de leur nouvel Album le 16 juin 2014, ça ne s‘est pas arrangé.

Lauréat du concours esprit musique cette année, 2e groupe francophone le plus téléchargé à l’internationale sur le site francodiff du bureauexport en août 2014, certaines radios les voient déjà comme les dignes successeurs des Têtes Raides et autres VRP, tandis qu’on les compare outre manche au Brian Setzer Orchestra.

En décembre 2015, MAZO présente « la Chapelle » : c’est le cabaret des Enfers, pas celui qui a existé à Paris au début du 20e siècle, non, le vrai cabaret des Enfers, où depuis que Mac Abbé a repris la direction se produit le Zombi Orchestra. Cette chapelle abandonnée est le lieu où chaque soir MAZO produit un spectacle pour les âmes errantes. C’est ici que tout a commencé pour le Zombi Orchestra.

Share the joy!
  •  
  •  
  •